Eternal Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Norah | Fini.

2 participants

Aller en bas

Norah | Fini. Empty Norah | Fini.

Message  Norah Craig Dim 9 Nov - 2:46



{ Tes yeux brillent. }


Informations générales

NOM & PRÉNOM : Craig, Norah.
AGE : Seize ans.
DATE DE NAISSANCE : 7 juillet.
ANNÉE SCOLAIRE : Sixième année.
REDOUBLÉ ? : Non, et heureusement d'ailleurs !
MAISON : Serdaigle ; parce que d'avoir un cerveau ne fait pas de mal u.u
NATIONALITÉ : Écosse, mon cher et tendre pays de la cornemuse !

Informations secondaires

POSTE AU SEIN DE L'ÉCOLE : Commentatrice des matchs de Quidditch officielle depuis la deuxième année ! Les profs sont heureux de voir une personne tout de même impartiale commenter les matchs, bien que quand je commence à détester quelqu'un... Hum, hum.
POSITION DANS LAQUELLE ELLE DORT : En boule avec mon oreiller dans les mains et ma tête sur le matelas... Quoi c'est le monde à l'envers ? Je vous en pose des questions, moi ?
LUNETTES/VERRES DE CONTACT ? : Verres de contact. Quoique si on considère bien ça, je pourrais dire que j'ai des lunettes de soleil, mais je ne sais pas si ça entre dans le lot... Bref, j'ai besoin de lunettes, mais je ne pense pas que ça m'irait bien, et c'est plutôt encombrant, donc.
SAISON PRÉFÉRÉE : L'été, l'été, l'été, l'été et l'été !
NOMBRE DE RELATIONS SÉRIEUSES : Motus et bouche cousue !
UNE MAUVAISE HABITUDE ? : Ne pas savoir me servir correctement de ma baguette magique ? Parce que vous savez, ça fait du ravage ce petit bout de bois. N'empêche, les retenues maintenant, ça me connait !
PORTE-BONHEUR : Les sourires des gens, ça, ça me porte bonheur.

Description du personnage

PHYSIQUE DU PERSONNAGE : Norah pourrait très bien tomber dans la catégorie des nouilles, considérant qu'elle porte une épaisse chevelure blonde, qui part en mèches croissantes sur ses épaules, et de grands yeux bleus pétillants. Cela dit, il ne faut pas juger trop vite. Pas très grande pour une jeune fille de seize ans, elle apprécie toutefois le fait de devoir lever la tête pour regarder les gens, ne se sentant pas pour autant inférieure, elle adore au contraire quand les gens ont le dessus sur elle d'une manière physique. De ce fait, quelqu'un qui peut la soulever, lui entrainera un fou rire. Norah a un visage plutôt agréable, embellit par un magnifique sourire aux dents bien entretenues, sont petit nez se retroussant au rythme des émotions, quelques petites taches de rousseurs au niveau du cou, et des épaules un peu carrées.

Souvent découragée de porter des cheveux dépourvus de volume, elle peut toutefois se vanter d'onduler au moindre écart de température. Ses cheveux se tortillent en frisotis doux et lui donne une allure un peu plus « âgée ». D'un autre côté, lorsqu'elle porte les cheveux raides, elle embellit le tout d'un chapeau et ceci lui donne l'allure un peu désinvolte et moins fragile de la fille de paysans. N'étant pas une très grande adepte du maquillage, elle conserve un air totalement naturel, mais sait entretenir son corps de manière à ce que le tout ne devienne pas catastrophique.

Elle ne pratique pas beaucoup de sports outre la natation et la marche, mais cela lui suffit. Norah est née avec un métabolisme qui lui permet de manger sans trop se soucier d'un certain poids qu'elle pourrait prendre. De ce fait, elle est une grande gourmande et ne se prive pas pour manger quand le besoin - ou les émotions - s'en font sentir. Plutôt jolie, donc, pas très extraordinaire, mais sympathique à regarder grâce à ses atouts et ses expressions faciales amusantes, elle n'a jamais eu de mal à s'intégrer de ce côté là, finalement.

STYLE VESTIMENTAIRE : Simple, sans casses-têtes. Norah porte des robes lorsque la température le permet - c'est à dire surtout durant les vacances d'été - sinon c'est l'horrible uniforme scolaire ou un bon vieux jean délavé accordé à un t-shirt noir à motifs de toutes les couleurs. Adorant les blousons à capuche, ou un bon gros pull en hiver, Norah a également une passion pour les couvre-chefs. Bonnet, casquette, chapeau... Elle n'en néglige aucun ! Elle est même la première s'affubler d'un bonnet de Noël lorsque les festivités commencent. En réalité, rien ne l'arrête vraiment. Si une amie dépose un vêtement original sur son lit et lui dit d'essayer, elle le fera sans problème.
PLUS GRANDE FIERTÉ PHYSIQUE : Ses poignets... Elle les trouve sympathiques... Surtout que tous les bracelets sont trop grands pour elle... Elle s'est prise d'affection pour les pauvres poignets rejetés et trop maigres. Oui, bref.

CARACTÈRE DU PERSONNAGE : Pleine de sympathie, Norah est une personne qui sait écouter, mais sait aussi très bien parler. Elle ne se blesse pas facilement, s'étant forgée un certain bouclier contre les insultes à cause de son statut de « Sang-de-bourbe », maintenant elle ignore simplement les remarques ou en retire un avantage. En outre, il faut savoir que Norah est très fière de son statut et sait très bien que ce sont eux, qui sont ridicules de croire qu'ils peuvent influencer sa vie d'une manière mauvaise. Au final, elle n'en a rien à faire de leurs remarques acerbes. N'étant pas très douée pour les travaux trop manuels, elle manque de minutie et du souci de la perfection, mais fait toujours son possible pour faire en sorte d'y changer quelque chose. Dotée d'un esprit très compréhensif, elle respecte les gens autour d'elle, même ceux qu'elle déteste.

Ne disant pas toujours ce qu'elle pense par souci de ne blesser personne, elle peut toutefois être d'une froideur excessive et refuser l'approche des autres. Adorant avoir des gens autour d'elle, elle ne recherche pas vraiment la solitude, mais quand le besoin s'en fait sentir, il est recommandé de ne pas l'approcher. Surtout sachant qu'elle n'est pas douée avec sa baguette magique ; le tout pourrait être assez effrayant ! Norah adore parler en public, mais quand il s'agit d'ouvrir une conversation simple, il lui arrive de dire des choses qui blessent sans qu'elle ne s'en rende particulièrement compte. C'est ce qu'on appelle un certain manque de tact.

En classe, elle est plutôt à l'écoute et veut apprendre de tout son cœur. Elle adore apprendre de nouvelles choses, aller au fond d'une question, et y avoir une réponse très claire. Norah est curieuse, presque une curiosité maladive. C'est plus fort qu'elle, si elle n'a pas les détails, elle tentera par tous les moyens d'arriver à obtenir une réponse complète. Même si cela la met dans le pétrin, au final. En apprendre sur les choses, mais en apprendre aussi sur les autres. Norah adore avoir des amis, elle aime qu'ils se confient à elle, elle écoute beaucoup et donne souvent son opinion, mais il n'est pas dit qu'elle se confiera également.

Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas d'intérêt en elle-même. Elle connait ses qualités, ses défauts, ce qu'elle aime et n'aime pas, mais elle a peur de la réaction des autres face à ses envies et ses désirs, face à sa manière de penser et de ressentir. Elle se dit que les gens n'ont pas d'intérêt en leurs pairs, car égoïstes et sans cœurs, ils ne pensent qu'à eux. Et cette vision des choses lui vient d'abord de son statut de « sorcière sans parents du même niveau », mais aussi de son entourage dès sa plus tendre enfance. Des expériences de vie lui ont apprit qu'on pouvait faire confiance aux gens et donner notre confiance, mais qu'on ne pouvait pas croire au mot « éternel », que tout se termine un jour.

Elle s'intéresse beaucoup aux sports, et très jeune elle rêvait un jour d'atteindre le barème élevé et d'aller aux Jeux Olympiques. Sa spécialité était la natation, elle adore nager, c'est quelque chose qui lui permet de s'échapper des problèmes quotidiens pour réfléchir calmement et sans peur que quelqu'un vienne la déranger. Elle aime également lire. C'est quelqu'un d'imaginatif, à l'esprit très ouvert, à un certain point logique. Sentimentale parfois, elle peut être indifférente à d'autres occasions, mais les problèmes extérieurs à Poudlard, la peur, les gens qui maltraitent leurs pairs, la toucheront toujours droit au cœur. Au lieu de réconforter parfois la personne visée, elle sera poussée à devenir furieuse, étrangement. Prête à défendre ses amis, mais aussi prête à renoncer à certaines choses, elle n'est pas matérialiste et ne recherche pas à obtenir monts et mers. Ayant trois petits frères, elle sait qu'elle n'est pas le centre du monde et ne cherche pas une seconde à ce que ce fait soit démentit.

Elle s'en fiche qu'on ne la regarde pas, tant qu'elle, elle voit tout, ça peux aller.

COMPORTEMENT AVEC SON ENTOURAGE : Sympathique. Comme elle est très souvent joyeuse, les gens sont heureux de la voir aller et deviennent peu à peu aussi content qu'elle. Son rire est en quelque sorte contagieux, et même si elle n'est pas très douée pour faire rire par décision, juste sa manière d'être et ses paroles un peu bancales poussent à la rigolade. Norah est très polie avec les professeurs, elle les respecte mais ne cherche pas à les approcher. Cela l'intimide légèrement et c'est valable pour tous les adultes. Elle adore les gens de son âge, elle les trouve tous plus « débiles » les uns que les autres... Étant encore légèrement immatures à cet âge, les garçons sont d'ailleurs les premiers à l'amuser. Avec eux, elle agit comme une sœur, et ne cherche pas à avoir plus que de l'amitié. Avec les filles, c'est de longues discussions enflammées sur les sujets les plus incroyables possibles, sur tout ce qui les entoure, les batailles d'oreiller et les décisions sur les vêtements que les copines mettrons le lendemain. Norah adore également les enfants, et ils lui rendent bien. Pour ce qui est des quatre maisons, elle n'a pas vraiment de préjugés envers l'une d'elle, bien qu'elle ait excessivement du mal avec les Serpentard lorsqu'ils lui soulignent ce point énervant qui la suit depuis sa première année à Poudlard. Norah est également très serviable avec sa mère, bien que celle-ci soit, à son propre avis, extrêmement bizarre. Son père, est un peu son idôle, elle veut lui ressembler et est toujours triste quand elle le voit partir dans d'autres pays pour ses aides humanitaires. Elle est la première à proposer à sa maman de s'occuper des trois petits monstres. Norah est donc généreuse de son temps et amicale avec un peu tout le monde.
STYLES D'ACTIVITÉS/PRÉFÉRENCES : La natation, la lecture, les longues discussions entre copines, les études pratiques avec lequel elle a une grande difficulté, la recherche de nouvelles rumeurs sur les joueurs et joueuses de Quidditch et ses nombreuses visites sur le terrain lorsque ceux-ci sont en entrainement. En effet, Norah ne néglige aucune statistique, elle sait qui sont chacun des joueurs de chacune des équipes et elle adore être bien au courant pour pouvoir commenter par la suite en les prenant tous au dépourvu. Certaines de ses amies font d'ailleurs partie des équipes, alors elle vient du même coup les encourager ! Norah préfère la nuit au jour, mais l'été à l'hiver. Elle est un peu contradictoire, il va s'en dire !
PLUS GRANDE FIERTÉ MENTALE : Sa curiosité. Elle sait que ça énerve, et ça l'amuse grandement !


Dernière édition par Norah Craig le Dim 9 Nov - 4:27, édité 1 fois
Norah Craig
Norah Craig
{ Serdaigle • ○ ¤ 6ème
{ Serdaigle • ○ ¤ 6ème

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Nationalité : Écossaise ﻬ
Rang Sociale : Enfant de moldus ﻬ
Baguette Magique : 20,3 CM - Bois d'if, plume d'hypogriffe ﻬ
¤ Maison ¤ : <span style="color: Dodgerblue;">Serdaigle</span>
¤ Sortilège ¤ : Orchideous ﻬ
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norah | Fini. Empty Re: Norah | Fini.

Message  Norah Craig Dim 9 Nov - 4:21

Parcours du personnage

¤¤¤


« Écoutez, c'est pas bien difficile, les premières lettres de l'alphabet sont... »
« Alec, Brody, Cory ! »
« C'est ça... A B C ! »
« Ouaaaais, maintenant tu vas jouer avec nous ? »
« Nan, reste encore d'autres lettres à apprendre... »
« Mais t'avais promiiiis ! »

Alec était né le premier, c'était celui assit sur le bureau de la chambre de sa grande sœur. Il balançait ses jambes dans le vide, ses lunettes pendant au bout de son petit nez. Il souriait malicieusement en regardant ses deux frères qui fronçaient les sourcils avec frustration. Norah leva les yeux au plafond en serrant ses doigts sur le cahier d'apprentissage.

« Oui, j'ai promis, APRÈS les leçons ! »

Gromellant, Brody croisa les bras tandis que Cory levait un bras en l'air, comme s'il se croyait réellement dans sa classe à attendre que madame Trenton lui donne le droit de parole. Norah sourit doucement, elle savait très bien les capacités intellectuelles du plus jeune qui d'une traite chantonna les vingt-six lettres de l'alphabet. Brody, d'un naturel jaloux et boudeur, poussa son jeune frère avant de sortir de la chambre en hurlant :

« MAAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! »

Norah soupira, pestant contre les hurlements qui blessaient ses pauvres oreilles alors qu'elle balançait le bouquin sur son lit, sortant de la chambre à la suite du garçon. Le salon était un véritable bordel, les fenêtres tamisées, un grand canapé prenant la moitié de la pièce, l'autre encombrée de chandelles parfumées, de posters de vieux groupes rock et d'un tapis de yoga. Madame Craig était debout près d'une grande bibliothèque, sifflotant Hey Jude en réajustant ses lunettes sur son nez. Brody arriva à ce moment, bousculant la jeune trentenaire.

« Quesqu'il y a mon lézard ? »
« Mamaaaan, Cory c'est pas mon frère ! »
« Non non... bien évidemment »
« ... »

Norah arriva à ce moment, soufflant, ses mains sur ses cuisses, les joues rouges.

« Norah, maman dit que Cory c'est pas mon frère ! »
« Où il est mon petit zèbre ? »
« ... Il est là-haut avec... »
« MAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAN ! »

Cory était descendu lui aussi, les mains sur les hanches, la tête bien haute, le regard fier.

« Il est jaloux parce que je connais mon alphaaaabet. »
« C'est bien mon petit zèbre. »

Elle semblait totalement ailleurs, observant la couverture des livres dans l'étagère, Brody toujours accroché à sa longue jupe multicolore. Norah s'approcha de sa mère, posant un regard ennuyé sur sa montre.

« Il faut que je parte bientôt. »
« D'accord ma colombe, va chercher tes affaires. »

Gros soupir. Norah remonta les escaliers, entrant dans sa chambre en apparence vide pour ranger ses affaires. Il y avait des jours où l'attitude de sa mère et les hurlements de ses trois frères lui pesait sur les épaules, surtout qu'une nouvelle année débutait et qu'elle et sa baguette magique ne faisaient toujours pas bon ménage. Ouvrant sa malle, elle y empila ses grimoires et quelques parchemins bien roulés. Des vêtements, des notes prient à la volée, des plumes de toutes les tailles et couleurs, un miroir, sa baguette magique... Comment elle allait faire pour fermer le tout, maintenant ?

« Ta mère m'a dit d'aller chercher notre colombe. Je ne savais pas que tu t'étais acheté un animal »

Affichant un sourire amusé, Emmett Craig était debout dans l'encadrement de la porte, l'épaule contre le mur, et bougeait la tête pour dégager une mèche châtain de sur son visage séduisant. Norah tourna vivement la tête vers cet endroit, et partit d'un gros fou rire, les mains sur la bouche et les yeux embuhés de larme. Emmett vint serrer sa fille dans ses bras, souriant toujours.

« J'avais peur d'arriver en retard... »
« Papa... »

C'était dur, n'empêche, d'avoir un père qui passait son temps aux quatre coins du monde pour dénoncer la guerre et la famine, aider les plus pauvres et empiler conférences sur conférences. Il n'était presque jamais là, et quand c'était le cas, il restait deux semaines et repartait à l'aventure. Déjà toute jeune, Norah rêvait de l'accompagner dans ses périples, plutôt que de recevoir des tonnes de souvenirs et de photos, de cartes postales. Déserrant son étreinte, Mr Craig aida sa fille à trainer sa malle jusque dans les escaliers malsains, où le reste de la famille attendait.

« Tu es prête, ma colombe ? »
« Oui, fin prête ! »

De nouveau souriante, elle enfila ses chaussures et sa veste, prête à partir pour une nouvelle année à Poudlard. Serdaigle, sa deuxième maison, ses amis, le Quidditch... Mais les trois petits monstres lui manqueraient, et ses parents aussi évidemment. Ils montèrent dans la voiture, un long périple vers la gare de Glasgow qui avait un système relié à King's Cross. De ce fait, elle pourrait prendre le train avec ses copines vers Poudlard. Arrivés à la gare, ce fut le temps des adieux.

« Fait de ton mieux, cette année aussi, ma colombe. Je suis fière de toi. »
« Oublie pas de nous ramener encore des friandises, hein hein ! »
« Ouaaaip ! »
« Pas trop, quand même, la dernière fois... »
Brody se frotta le ventre avec une grimace. Ce qui fit rire les quatre autres. Norah tira sur la poignée de sa malle, envoyant un sourire un peu ému à son père.
« Tu m'écriras ? »
« Bien sûr ! Fait bien attention de ne pas faire de bêtises... Et n'oublie pas que ta mère n'ouvre jamais la fenêtre du salon... Ce pauvre hibou est resté trois jours à tourner autour de la maison la dernière fois... »
« J'y tâcherai ! »

Embrassant une dernière fois sa petite famille, elle prit la direction du train, où un tout autre univers l'attendait.


¤¤¤


/ Hors-Jeu /
Votre pseudo : Clara
Votre âge/date de naissance : 16/26.10.92
Comment avez-vous découvert le forum ? Blaw.
Vous le trouvez comment ? Beauw.
Norah Craig
Norah Craig
{ Serdaigle • ○ ¤ 6ème
{ Serdaigle • ○ ¤ 6ème

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Nationalité : Écossaise ﻬ
Rang Sociale : Enfant de moldus ﻬ
Baguette Magique : 20,3 CM - Bois d'if, plume d'hypogriffe ﻬ
¤ Maison ¤ : <span style="color: Dodgerblue;">Serdaigle</span>
¤ Sortilège ¤ : Orchideous ﻬ
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norah | Fini. Empty Re: Norah | Fini.

Message  Choixpeau Dim 9 Nov - 4:29

« Bienvenue à Serdaigle, Norah Craig »
Validation par le Choixpeau Magique.
Choixpeau
Choixpeau
=> Maître de la Répartition <=

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2008

https://eternal-poudlard.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Norah | Fini. Empty Re: Norah | Fini.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum