Eternal Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Curiosité est un vilain défaut [ libre ]

2 participants

Aller en bas

La Curiosité est un vilain défaut [ libre ] Empty La Curiosité est un vilain défaut [ libre ]

Message  Zilah McGowen Mar 11 Nov - 2:43

  • Tuer le temps. Voilà ce qu'était la plus grande priorité de la jeune Gryffondor aujourd'hui. Elle n'avait littéralement rien à faire de sa journée, non pas qu'elle s'en plaingnait, mais pendant une seconde elle aurait bien aimé penser à autre chose que l'ennui. Un peu de compagnie ne lui aurait pas fait de mal non plus, comme par hasard, aucunes de ses copines de classe n'étaient dans les parages en ce moment. Zilah se retrouvait seule, peut-être un peu idiote, ou pathétique, peu importe. Elle s'était retrouvée là par un pur hasard, en train de regarder fixement les trophées qui n'étaient séparés d'elle que par une vitre recouverte de traces de doigts. Encore une chose qu'elle n'avait pas compris, comment pouvait-on avoir l'idée de poser ses gros doigts tous gras sur cette vitre ? Ca n'apportait rien du tout puisqu'il était impossible de toucher, ni même d'effleurer l'un de ces trophées. Question sans réponse ? Oui. Elle ne poussa pas plus loin sa réflexion, et n'eut qu'une seule réaction, celle de mettre ses mains dans ses poches et de prendre un air blasé. Elle en venait presque à plaindre la pauvre femme de ménage qui devait venir continuellement nettoyer ces vitres. Elle aussi devait se dire les mêmes choses que Zilah, ou alors elle n'en pensait rien et ne faisait que laver sans réfléchir aux causes du pourquoi du comment.

    *T'arrêtes un peu avec tes pensées à la con !*

    Zilah se surprit elle-même, à s'entendre elle commençait à parler toute seule, manquerait plus qu'elle devienne zarbi maintenant. Elle avait de la chance, au moins elle n'avait pas dis tout haut ce qu'elle pensait. Cette idée de penser tout haut lui fila les chocottes. Comment peut-on être assez bête pour dire ce qu'on ne veut justement pas que les autres entendent ? L'esprit humain est vraiment tordu parfois, c'était la seule conclusion potable à fournir.
    Un baillement insonore sortit de sa bouche. On pouvait le voir sur son visage que son sommeil n'était pas excellent en ce moment, elle avait de grosses cernes et les yeux éclatés, comme si elle avait fait une bringue d'enfer la veille. Quelle image elle pouvait bien avoir ! Surtout que, feignante comme elle est, elle n'avait même pas pris le temps de se coiffer ce matin et ses cheveux formaient presque un paquet de dreads locks. Elle avait attaché tout ça en chignon, surement pour cacher la misère.

    - ATTENTION !

    Un cri venant de l'extèrieur la réveilla de son état quasi-comateux. Elle se retourna lentement vers la voix qui ne devait pas s'adresser à elle, non ça c'était impossible. En tout cas, elle aurait préféré que ce "Attention" ne lui soit pas destiné. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'une énorme balle vint lui atterir en plein dans la face. Le choc la fit tomber directement en arrière, aucuns réflèxes, même en pleine journée. La sensation de s'être pêtée le nez lui monta à la tête, soudain, un goût de sang vint agrémenter cette impression désagréable. Elle saignait du nez, c'était un fait, et en plus ses yeux pleuraient tout seul, super. Elle se retint un instant d'insulter celui ou celle qui avait fait cela, et puis finalement si cette personne venait à s'approcher, elle en pairait chère de sa vie !
Zilah McGowen
Zilah McGowen
{ Gryffondor • ○ ¤ 6ème
{ Gryffondor • ○ ¤ 6ème

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Nationalité : Irlandaise
Rang Sociale : Sang Mêlé
Baguette Magique : 22cm, bois de chêne, avec un fragment de corne de licorne en son centre.
¤ Maison ¤ : <span style="color: Indianred;">Gryffondor</span>
¤ Sortilège ¤ : Stupefix
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Curiosité est un vilain défaut [ libre ] Empty Re: La Curiosité est un vilain défaut [ libre ]

Message  Noah Heavenwick Mer 12 Nov - 2:20

    Pendant son enfance, Noah n’avait jamais été très friand de sport. Il préférait dessiner ou jouer du piano, marcher en forêt, raconter ou écrire des histoires… Un peu de tout, sauf du sport pur et dur. Il s’était essayé à toutes sortes d’activités… Soccer, volleyball, basketball… Il s’arrêta après cette troisième et dernière expérience. C’était décidé, il n’aimait pas les sports. Ça avait cependant changé à son arrivée à Poudlard, lorsqu’il a découvert le Quidditch. La première fois qu’il a volé sur un balai, il a cru mourir. De bonheur, cela va de soit, mais tout de même. La sensation de liberté et de bien-être qu’il ressentait était tout simplement indescriptible. Fascinant. Ce fut son seul et unique commentaire sur cette première expérience. Par la suite, il s’achèterait un excellent balai et c’est avec plaisir qu’il se rendrait à ses cours de vol. L’année d’après, dès sa deuxième année, il entrait comme batteur dans l’équipe de Quidditch des Poufsouffles. Il n’était même pas capable de lancer ou d’attraper un ballon correctement, mais il avait un don pour en frapper un dans les airs avec une batte… Le monde est fou.

    Ce matin-là, Noah s’était réveillé de bonne heure et de bonne humeur : la journée était vide de cours et il n’avait, pour une fois, aucuns devoirs à faire. Et donc, comme c’est toujours le cas lors d’aussi charmantes journées, il s’était levé sans avoir à se faire pousser par qui que ce soit, probablement même avant tout le monde. Il avait fait un rêve bizarre, qui lui avait rappelé un épisode pas bien sympathique de sa petite enfance : sa première (et dernière) partie de basketball. À l’époque, il avait reçu un ballon en plein visage, ce qui lui avait causé une sacrée blessure. Heureusement, il n’en avait pas gardé de cicatrice… Quoique, même à ça, il aurait pu régler ce problème assez rapidement grâce à ses dons de métamorphomage. Tiens, d’ailleurs, ce matin-là, Noah avait raccourci ses cheveux, ce qui le rendait méconnaissable, question qu’ils ne le dérangent pas trop en lui tombant devant les yeux. Pourquoi ? Oh’ parce que le rêve de notre ami lui avait donné une idée bien sympathique : pourquoi ne s’essaierait-il pas au basket’ à nouveau ? Un peu suicidaire, certes, mais quand Noah avait une idée en tête…

    Le temps qu’il arrive à dénicher un ballon (il avait fini par trouver un élève qui en possédait un), la matinée était déjà bien entamée, et les différentes pièces du château grouillaient d’élèves qui n’avaient pas forcément envie de se déplacer pour qu’il s’entraine au basketball… Le jeune homme entreprit donc de se rendre à la salle sur demande, pièce qu’il connaissait pour avoir un jour cherché désespérément un endroit où l’on pouvait trouver un piano, à Poudlard. Projet qui fut malheureusement bien vite avorté… En effet, Noah prit la (pas très brillante je vous l’accorde) décision de dribler dans les couloirs, tout en se rendant à la cage d’escalier. Cependant, ce qui devait arriver arriva, et le ballon finit par lui échapper. En essayant de le rattraper, Noah tomba à moitié et, sans le faire exprès et sans même comprend comment, propulsa le ballon droit devant lui. Bon, jusque là, rien de trop grave… Jusqu’à ce qu’il s’aperçoive qu’une fille était sur le chemin du ballon.


    Noah, qui se traitait mentalement de tous les noms tenta d’avertir la jeune demoiselle… Qui ne devait pas avoir des réflexes très réveillés parce qu’elle ne bougea pas d’un pouce et se reçut le ballon en plein visage… Pour finir par terre. Désormais inquiet, le Poufsouffle se mit à courir dans la direction de sa pauvre victime. Une fois plus près, il ne fallait pas s’appeler Merlin pour réaliser qu’elle saignait du nez et qu’elle n’avait pas l’air de l’apprécier énormément. Sans s’encombrer d’un « ça va ? », qui l’aurait probablement plus exaspérée qu’autre chose, Noah marmonna un sortilège plutôt efficace dans ce genre de cas, qui avait pour objectif de dissiper la douleur et d’arrêter le saignement, avant de lancer également un sortilège de nettoyage, à l’intention du sang. Ça pouvait être efficace, parfois, de se blesser au Quidditch : on apprenait des trucs.

    « Je suis désolé… Je n’ai jamais été vraiment très doué avec les ballons. C’est ma faute. »

    Le ton de sa voix était clairement teinté de remords. De plus, comme il était un peu mal à l’aise, ses cheveux reprirent leur longueur normale. C’était psychologique, mais il se sentait moins « exposé » comme ça. XD
Noah Heavenwick
Noah Heavenwick
{ Poufsouffle • ○ ¤ Préfet-en-chef [7°]
{ Poufsouffle • ○ ¤ Préfet-en-chef [7°]

Nombre de messages : 42
¤ Sortilège ¤ : Accio
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Curiosité est un vilain défaut [ libre ] Empty Re: La Curiosité est un vilain défaut [ libre ]

Message  Zilah McGowen Mer 12 Nov - 22:38

  • Trop enervée par ce qui venait de lui arriver, Zilah ne regarda pas tout de suite son vis-a-vis. Elle pensa tout d'abord à lui arracher la tête, ou peut-être utilisée une manière un peu moins radicale, et de simplement lui décrocher une droite en pleine machoire. Finalement, le garçon fût plus rapide qu'elle et la soigna comme par magie ! ( c'est le cas de le dire xD ) C'était sympa de sa part, surtout qu'il n'était pas du tout obligé de faire cela. Sa colère s'apaisa rapidement quand elle vit l'air paniqué du jeune sorcier en face d'elle. Il n'avait pas fait exprès, c'était sûr, et ça n'avait pas l'air d'être un enfoiré prêt à rire de sa bêtise, et de l'état ridicul dans lequel se trouvait la jeune Gryffondor.

    - 'Pas grave.

    Répondit-elle presqu'en un murmure. Elle avait beau l'avoir pardonné, elle n'avait pas encore digéré le fait de s'être prit une balle en pleine face. Enfin, ce sont des choses qui arrivent, et puis elle devait être dans un mauvais jour, c'était la seule explication.

    - Je t'apprendrais à viser un jour, t'en fais pas ! Annonça-t-elle en plaisantant.

    Son regard avait changé, elle semblait plus apaisée. Un sourire vint même se glisser aux creux de ses lèvres sans qu'elle ne s'en apercoive elle-même. En fin de compte, ce garçon n'avait pas l'air si méchant que cela, il valait surement le coup de ne pas lui refaire la face.
    Zilah s'appuya sur l'une de ses mains pour se relever, elle avait eu de la chance en un sens de retomber sur un sorcier qui savait utiliser des sorts de guerison. Il devait faire parti de l'équipe de Quidditch de son école ou bien alors faire des études d'infirmier, mais la première option était plus interessante aux yeux de la jeune fille. Elle remarqua qu'il portait l'uniforme des Poufsouffles, mais elle ne l'avait jamais vu avant, ni même aperçu, ils ne devaient pas avoir le même âge.

    - Merci au fait, elle marqua un temps d'hésitation, tu t'appelles ?
Zilah McGowen
Zilah McGowen
{ Gryffondor • ○ ¤ 6ème
{ Gryffondor • ○ ¤ 6ème

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Nationalité : Irlandaise
Rang Sociale : Sang Mêlé
Baguette Magique : 22cm, bois de chêne, avec un fragment de corne de licorne en son centre.
¤ Maison ¤ : <span style="color: Indianred;">Gryffondor</span>
¤ Sortilège ¤ : Stupefix
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Curiosité est un vilain défaut [ libre ] Empty Re: La Curiosité est un vilain défaut [ libre ]

Message  Noah Heavenwick Jeu 13 Nov - 1:24

    Noah, qui s’était accroupi pour constater (et arranger) les dégâts, fut soulager de voir que ses connaissances en sortilèges médicaux s’étaient avérées efficaces. Toute trace de sang avait disparu du visage de la jeune fille, elle était probablement simplement encore un peu sous le choc. Il aurait probablement continué de dévisager la fille, cherchant une quelconque cicatrice ou un signe de douleur, si elle n’avait pas parlé :

    « 'Pas grave. »

    Ce n’était qu’un chuchotement, un simple murmure, et Noah craignit un bref instant qu’elle ne lui en veuille, surtout qu’il venait de remarquer que la miss était une Gryffondore, et Merlin sait que les Gryffondors ont leur caractère mais, et heureusement, elle ajouta, un sourire dans la voix :

    « Je t'apprendrais à viser un jour, t'en fais pas ! »

    Il y eut un moment de silence, pendant lequel lui et sa victime se remirent debout. Le Poufsouffle, qui n’avait, jusqu’alors, pas eu vraiment le temps de s’attarder à l’apparence de la jeune fille, détailla la Gryffondore du regard. Maintenant qu’ils étaient debout, il était facile de remarquer leur différence de taille : elle avait plusieurs centimètres de moins que lui. Elle était pourtant plutôt jolie, avec sa peau très pâle qui contrastait avec ses lèvres, indéniablement roses, ses cheveux aux reflets indéfinissables et son visage tout en finesse. Ce qui marqua cependant le jeune homme, ce fut ses yeux. Ils étaient bruns, ce qui est une couleur plutôt classique, mais Noah n’avait jamais vraiment accroché aux yeux bleus ou verts. Les yeux bleus étaient trop froids, trop clichés, peut-être. Ses yeux à elle étaient d’une magnifique couleur noisette, chaude… Et ils riaient, ses yeux semblaient briller, et pas parce qu’elle s’appréciait à pleurer. Il ne la connaissait pas… Enfin, peut-être de vue, elle lui disait un petit quelque chose, mais elle devait être un peu plus jeune que lui. Il aurait probablement continué de la fixer comme ça encore un bon moment si elle n’avait pas demandé son nom, coupant court à ses pensées.

    « Oh, je m’appelle Noah, Noah Heavenwick »

    Il savait qu’avec cette phrase, il venait d’être démasqué. Tout le monde dans l’école avait au moins entendu parler de lui. Il était « Le métamorphomage de Poufsouffle, oui, tu sais bien, celui qui joue au Quidditch ! ». Il n’était d’ailleurs pas rare, encore maintenant, qu’on lui demande de modifier sa physionomie question de donner un avant-goût de ses capacités. La plupart du temps, il jouait le jeu. Après tout, si ça pouvait les amuser, pourquoi pas ?

    « Et à qui ai-je l’affaire ? », ajouta-il, après un temps d'hésitation.
Noah Heavenwick
Noah Heavenwick
{ Poufsouffle • ○ ¤ Préfet-en-chef [7°]
{ Poufsouffle • ○ ¤ Préfet-en-chef [7°]

Nombre de messages : 42
¤ Sortilège ¤ : Accio
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Curiosité est un vilain défaut [ libre ] Empty Re: La Curiosité est un vilain défaut [ libre ]

Message  Zilah McGowen Ven 14 Nov - 23:16

  • Bien sûr, Noah Heavenwick ! Maintenant qu'elle connaissait son nom, elle se rappela qu'il faisait parti de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ! Elle ne l'avait jamais vraiment rentré, mais tout le monde connaissait les joueurs des différentes équipes, au moins de nom. C'était donc cela, voilà pourquoi il se promenait avec une balle ... Et elle, cette idiote, elle avait osé lui faire une blague à la con sur le fait d'apprendre à viser. C'était vraiment mal placé, il avait du penser qu'elle se moquait de lui, mais ce n'était pas du tout le cas.

    - Zilah McGowen ! Je suis en Sixième année ici.

    Pourquoi avait-elle précisé cela ? Bonne question, surement une simple formule de politesse. Il avait l'air sympa ce Noah, pas comme la plupart des joueurs de Quidditch à l'égo surdimentionné ! Il avait même une tête de petit garçon tout mignon, à qui on voudrait faire des calins sans arrêt ! A cette pensée, Zilah ne put s'empécher de sourire, c'était débile de prendre quelqu'un pour un bisounours ... Il n'y avait qu'elle pour faire cela.

    - Tu es dans l'équipe de Quidditch, pas vrai ? Ton nom me dit quelque chose !

    Une sonnerie retentit, les cours n'étaient pas finis pour tout le monde apparemment, sûrement était-ce l'heure des options, et les heures d'études obligatoires n'allaient pas tarder à commencer, vraiment barbante parfois cette école, y'avait pas à dire ...


[ Désolée du post un peu pourri ... J'ai pas vraiment d'inspi T-T ]
Zilah McGowen
Zilah McGowen
{ Gryffondor • ○ ¤ 6ème
{ Gryffondor • ○ ¤ 6ème

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Nationalité : Irlandaise
Rang Sociale : Sang Mêlé
Baguette Magique : 22cm, bois de chêne, avec un fragment de corne de licorne en son centre.
¤ Maison ¤ : <span style="color: Indianred;">Gryffondor</span>
¤ Sortilège ¤ : Stupefix
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Curiosité est un vilain défaut [ libre ] Empty Re: La Curiosité est un vilain défaut [ libre ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum